Patricia Nzolantima, fondatrice d’un service de taxi 100 % féminin en RDC

Patricia Nzolantima est la fondatrice de la société « UbizCabs », un service de taxi haut de gamme, 100 % féminin, créé en 2018 en République Démocratique du Congo (RDC), une première en Afrique. Pour l’année 2020, la serial entrepreneuse a lancé, ce mois-ci, une académie pour former jusqu’à 100 femmes chauffeurs de taxi dans le pays.

Portrait de Kaliisa, 24 ans, survivante du cancer et entrepreneure sociale

À seulement 24 ans, Shamim Nabuuma Kaliisa, originaire de l’Ouganda, est la jeune fondatrice et directrice générale de la start-up « CHIL AI LAB » créée en 2017. La start-up propose des kits de dépistage du cancer du sien et du col de l’utérus et des services via son application mobile « Keti AI App. « CHIL AI LAB» intègre également des services de drones pour faciliter le transport des échantillons de cancer des zones rurales vers des laboratoires en ville sans que les femmes n’aient à parcourir de longues distances.

PORTRAIT : Divine Ndhlukula, la Madame Sécurité du Zimbabwe

Divine Ndhlukula est considérée aujourd’hui comme l’une des femmes entrepreneures les plus inspirantes en Afrique. Née en 1960 et originaire du Zimbabwe, elle a fait fortune dans la sécurité en fondant sa société SECURICO en 1999. Sa fortune personnelle est estimée à plus de 184 millions de dollars. Divine a également été désignée « Femmes d’Affaires de l’Année » cette année par le magazine Forbes Afrique. Voici son portrait !

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)