Docteur Diana Esther Wangari : Des Médicaments Pour Tous !

Mon portrait d’entrepreneur de ce mois est le Docteur Diana Esther Wangari : jeune femme Kényane de 29 ans, médecin et entrepreneure dans le domaine médical.

En 2016, elle a co-fondé « Sagitarix » : une plateforme en ligne qui facilite la distribution de médicaments aux personnes qui en ont le plus besoin, en particulier les patients atteints de maladies chroniques.

Docteur Diana Esther Wangari

Je suis tombée, par hasard, sur un article de FORBES AFRIQUE qui parlait d’elle. Et j’ai trouvé Diana très inspirante. Je vous en dis un peu plus sur son entreprise « Sagitarix » et sur elle-même.

Comme je l’ai dit plus haut, l’activité principale de « Sagitarix », c’est la distribution de médicaments. Pour ce faire, la société a développé une application appelée « iSikCure » qui permet aux patients de commander des médicaments. Les médicaments sont ensuite livrés aux patients le même jour.

Diana, avec son équipe, a également créé une filiale, « Checkups Medical Centres », une clinique médicale de diagnostic rapide à faible coût qui intègre les nouvelles technologies.

L’entreprise compte aujourd’hui environ neuf cliniques, situées en grande majorité dans les zones rurales. L’année dernière la société a pu distribuer des fournitures médicales et des médicaments d’une valeur de plus de 200 000 dollars, selon la jeune femme.

Docteur Diana Esther Wangari

Dans son interview, Diana revient également sur son parcours et évoque ses motivations pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Ce qu’on retient d’elle : c’est que Diana est une femme médecin très passionnée et animée, depuis sa tendre enfance, par le désir d’aider son prochain. La filière de médecine s’est imposée à elle, comme une évidence.

Pendant ses brillantes études en médecine, la jeune femme rêve tout d’abord de se spécialiser en neurochirurgie. Mais lorsqu’elle termine ses études et est confrontée aux réalités du système de santé Kenyan, ses ambitions évoluent.

« J’étais submergée par un sentiment de grande désolation. Car j’avais la conviction que nous pouvions beaucoup mieux faire « , explique-t-elle à FORBES AFRIQUE.

C’est dans cet état d’esprit qu’elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Le rêve de Diana sera de faciliter l’accès aux médicaments et aux soins de santé à l’ensemble de la population Kenyane, surtout dans les zones reculées.

Elle veut également combler le fossé entre le système de santé et les médecins, les décideurs politiques et les patients dans le pays.

« Sagitarix » a remporté le concours « Get In The Ring 2018 » à La Haye, aux Pays-Bas. Et a également été finaliste du concours SBC AfriTech 2018 à Paris, en France.

Longue vie à Sagitarix !

Contact : Compte Twitter de Diana : @diana1wangari

Source : FORBES AFRIQUE

One Reply to “Docteur Diana Esther Wangari : Des Médicaments Pour Tous !”

  1. […] Lire aussi : Docteur Diana Esther Wangari : Des Médicaments Pour Tous ! […]

Laisser un commentaire

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)