Jesse Carlton Happy Ndongo : l’entrepreneur au grand cœur !

Jesse Carlton Happy Ndongo, Camerounais de 29 ans, est le directeur général d’«Easy Group Experience», une agence événementielle qui opère en Afrique centrale. L’agence propose une multitude de services dans le marketing, l’événementiel, l’impression et l’audiovisuel.

Au cours des cinq dernières années, Jesse et son équipe ont supervisé plus de 1 200 événements en Afrique centrale. L’agence emploie près de 120 personnes à temps plein et 1 000 à temps partiel.

Jesse est également entrepreneur, philanthrope, écrivain et conférencier.

En 2013, il a lancé carltonsmilecharity.org, qui vise à aider les personnes dans le besoin.

« Dès sa première année d’existence, notre organisation a aidé plus de 1 000 orphelins, avec près de 100 bénévoles en Afrique du Sud, au Zimbabwe, au Nigeria, au Gabon et au Cameroun », dit-il.

forbes afrique

Deux années après la création de son association, Jesse a également publié son premier livre, « The What, Why and How of Charity ».

Les fonds récoltés grâce à la vente de ce livre lui ont permis d’aider environ 300 veuves et orphelins en leur fournissant des vivres et des livres. Aujourd’hui, face aux difficultés économiques causées par la crise sanitaire, son association est plus que jamais mobilisée sur le terrain et accompagne près de 100 orphelins dans leur scolarité en Afrique.

Alors que le Cameroun se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2021, en janvier prochain, Jesse est totalement mobilisé pour l’évènement. Le jeune homme souhaite encourager l’innovation, les partenariats et les investissements pour faire en sorte que son pays offre à l’Afrique une expérience mémorable.

Bravo Jesse et bon courage pour la suite !

« Nous avons un continent à construire ».

Jesse

Source : Forbes Afrique

Laisser un commentaire

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)