[PORTRAIT] Lesego Makae, une femme d’acier

Lesego Makae est la co-fondatrice de la startup « Projets Ditsogo » : une entreprise d’ingénierie spécialisée dans la fabrication de métaux, l’entretien d’usines et la fourniture de produits en acier. La jeune femme, âgée de 30 ans et originaire d’Afrique du Sud, dirige une entreprise qui appartient à 100 % à des femmes noires.

Elle a créé son entreprise avec son co-fondateur, Tebogo Mosito, depuis son garage à Maile, une petite région de Rustenburg, en Afrique du Sud, connue pour ses mines.

Je me souviens que lorsque nous avons reçu la visite d’un des représentants de la mine, on nous a dit que nous devions être professionnels si nous voulions réussir en affaires« , raconte-t-elle à FORBES AFRICA.

Ces mots sont restés graver en elle.

« Projets Ditsogo » dessert aujourd’hui six mines : Impala Platinum, Bushveld Vametco, Electro Hydro World, Pilanesberg Platinum Mine, AngloAmerican Platinum et Royal Bafokeng Platinum.

Son entreprise est arrivée finaliste au concours national du « Prix de la productivité pour la PME  la plus performante », dans la catégorie des secteurs émergents du pays.

Lesego Makae prévoit d’accélérer le développement de son entreprise et d’ouvrir quatre succursales en Afrique du Sud dans les trois prochaines années.

Très sensible à l’autonomisation des femmes en Afrique, la jeune femme prévoit également de mettre en place des programmes de stage et d’apprentissage au sein de son entreprise.

Lesego a réussi et a su s’imposer dans un milieu traditionnellement dominé par les hommes. Bravo à elle !

Pour plus d’informations :

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)