S’entourer de personnes positives pour rester motivé !

Dans la vie, vous avez deux catégories de personnes : celles qui vous tirent vers le haut et celles qui vous tirent vers le bas. Si vous voulez vraiment réussir dans les affaires (et dans votre vie au sens large), vous devez sélectionner votre entourage et ne vous entourer que de personnes positives.

« Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. » Il s’agit d’une citation de Jim Rohn (entrepreneur Américain, coach en développement et en motivation). J’aime beaucoup aussi cette autre célèbre citation : « qui s’assemble, se ressemble ». Ces deux citations nous révèlent que l’énergie peut se transférer d’une personne à une autre personne.

En tant qu’entrepreneur, pour réussir dans les affaires, vous devez absolument vous entourer de personnes positives. Leurs ondes positives stimuleront votre motivation, ce qui vous permettra de vous élever et d’atteindre tous vos objectifs (aussi bien personnels que professionnels).

À lire également : « 5 Astuces Pour Booster Votre Motivation »

Les énergies sont contagieuses

Je crois résolument que les énergies sont contagieuses et qu’elles peuvent influer directement sur notre personnalité, mais également sur notre moral. En effet, si vous êtes entouré de personnes négatives, vous deviendrez, vous-même aussi, une personne négative. Car votre vision du monde sera altérée par leur perception pessimiste du monde. À l’inverse, si vous êtes entouré de personnes positives, leur énergie va influer positivement sur vous, sur votre moral. Ce qui aura pour effet de booster votre motivation, et donc votre créativité.

Un entourage négatif démotive

Pour moi, les personnes négatives sont des personnes toxiques, porteuses très souvent de mauvaises énergies. Elles attirent sur elles de la malchance. Ce sont des personnes qui aspirent votre énergie et vous tirent vers le bas. Lorsque vous êtes entouré par ce type de personnes, votre énergie est basse. Vous aurez très peu de chance de vous relever quand votre moral sera au plus bas.

Par exemple, si vous avez un projet de création d’entreprise et que tout le monde vous dit autour de vous que : vous n’arriverez pas, ce n’est pas fait pour vous, arrêtez de rêver, vous êtes nul, vous n’avez rien dans la tête, … bref que des paroles négatives.

À un moment, votre esprit va intégrer ce discours négatif. Et vous allez finir par abandonner votre projet, votre rêve !

Un entourage positif booste votre motivation

Si vous voulez réussir votre vie, vous devez vous entourer de personnes positives qui vous tirent vers le haut et vous poussent à atteindre votre plein potentiel. Au contact de ces personnes, vous trouverez les ressources nécessaires pour aller de l’avant et vous dépasser.

Je reprends l’exemple plus haut, si vous voulez lancer votre entreprise et que tout le monde autour de vous : vous encouragent, vous motivent, croient en vous, vous aident, … bref que du positif ! Vous trouverez toujours les ressources nécessaires pour réaliser vos projets. Vous allez également attirer les bonnes personnes vers vous, celles qui vous aideront à aller vers le chemin du succès.

Il est donc très important que vous ayez toujours dans votre entourage des personnes positives qui vous aident et non celles qui sont là pour vous nuire avec leur négativité.

Lire également l’article : « La passion est un moteur pour entreprendre »

En conclusion

Vous l’aurez compris, privilégiez toujours la compagnie de personnes positives, car elles déborderont toujours d’optimisme. Ce sont des personnes qui voient le verre à moitié plein. Vous serez donc stimulé par leurs énergies positives. Elles vous inspireront et vous aideront même à avancer.

À l’inverse, fuyez les personnes négatives, car elles sont pessimistes. Elles voient toujours le verre à moitié vide et ont une vision du monde plutôt sombre.

Parce que votre réussite dépend énormément de votre entourage, vous devez être sélectif sur les personnes que vous côtoyez au quotidien. Et même s’il s’agit des membres de votre famille, vous devez limiter vos interactions avec eux. Ce n’est pas facile, mais il en va de votre bien-être mental.

Photos : Iwaria.com

Laisser un commentaire

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)